Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
4 mars 2016

Une envie de liberté

Le Petit Chaperon Rouge

 

J'aurais dû me douter que le Petit Poucet irait se vanter de ses exploits auprès du

 Petit Chaperon Rouge avec qui il s'entendait comme larrons en foire.

Elle avait pris la tangente, mais le loup était resté tapi derrière la lampe et épiait.

                    Il est un peu bêta ce loup et trouillard aussi.

 

blog loup DSC02614

 

Elle ne me donna pas beaucoup de mal. Elle avait posé son panier sous le sapin,

ramassé une pomme de pin et attendait l'air un peu perdu.

Je la ramenais dans la maison et posais la pomme de pin à ses côtés

comme un trophée rapporté d'une croisade.

 

extérieur chaperon à la pomme de pin

 

Cette promenade écourtée jeta un froid parmi mes figurines.

Le Chaperon leur avait il décrit un monde effrayant?

Quoiqu'il en soit, plus personne ne s'échappait.

 

La Princesse aux oiseaux

 

La surprise vint de celle à qui je m'attendais le moins.

La douce Princesse aux oiseaux avait fait une fugue.

Elle semblait flotter sur l'herbe, légère comme à l'accoutumée.

Elle paraissait en osmose avec la nature malgré sa robe apprêtée.

 

princesse aux oiseaux P8280023

 

Son visage tendu vers le ciel, elle souriait en contemplant le vol des oiseaux.

Doucement, elle se dirigea vers l'entrée, un sourire léger aux lèvres

et un peu de nostalgie dans les yeux.

 

 

                           à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi cette princesse aux oiseaux dans sa jolie robe parme, couleur que tu affectionnes particulièrement et qui lui va aussi très bien, sublimée par le décor de verdure.. un enchantement
Répondre
D
j'ai adoré la réalisation du méchant loup .. trop beau et très réaliste pas facile .... donc bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Merci de partager tous ces jolis personnages habilement mis en scène dans un décor naturel.<br /> <br /> Bravo pour ta créativité et ton imagination. Vivement la suite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
C'est sûr que le petit chaperon rouge aurait du mal à se cacher dans l'herbe en ce moment. Mais attention, cet été, enferme la car elle pourrait se faire passer pour une jolie fleur, coquine!!! Le loup a tout de même un regard impressionnant...<br /> <br /> Mais où va-t-elle, la princesse aux oiseaux? Je pense que tu devrais lui fabriquer un prince, c'est bientôt la saison des amours...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Ce loup est superbe , le petit chaperon est trop beau avec ses tâches de rousseur et son chapeau qui ressemble à un coquelicot ( et j'adore les coquelicots ) <br /> <br /> Quant à la robe et l'oiseau de la princesse j'adore!!!!! Je m'en vais rêver à cette histoire de princesse qui vole sur l'herbe fraîche ...
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité