Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
14 juillet 2016

Carnet de voyages

 

Puisque ce sont les vacances, j'ai réservé un vol

chez Nils Holgersson.com,

le voilà qui arrive!

Où va-t-il m' emmener?

 

Niels blogjpg

 

Cap sur le Sud! me crie-t-il.

Je n'ai que le temps de sauter sur son oie et nous voilà partis.

Vous ne pouvez pas me voir, car j'ai revêtu ma cape d'invisibilité.

 

Des étendues de sable défilent sous mes yeux,

et soudain, mais oui: une oasis.

 

Shéhérazade est en train de conter une de ses merveilleuses histoires

au Sultan.

Il y va  de sa vie...

 

Shéherazade blogIMG_0201

 

sultanIMG_0206

 

Sherazade et le sultan blogIMG_0199

 

Mais, qui voilà?

Le génie d' Aladdin, échappé de sa lampe.

 

le génie blogIMG_0208

 

Que vient-il faire ici avec son précieux plateau?

Protège-t-il la belle à son insu?

 

Nous admirons l'oasis et Nils reprend de la vitesse.

Nous croisons Aladdin serrant sur son coeur sa lampe merveilleuse...

 

Aladdin blogIMG_0166

 

Il file à toute vitesse et n'a pas l'air content du tout!

 

 

Rendez-vous à la prochaine étape... Au revooooiirrr!

(Personnages inspirés des contes" les mille et une nuits" et "Aladdin et la lampe merveilleuse") 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de nouvelles du petit peuple de papier, mon inscription s'est envolée ? Mais peut-être que Nils au cours de ses nombreux voyages la retrouvera. Il est si beau sur son oie. Et le sultan ! Avez-vous ce superbe personnage ? Je crois bien que je tomberais amoureuse mais avant, il faut qu'il libère Shéhérazade...n
Répondre
T
Tes créations m'enthousiasment, comme tu as pu le lire ! <br /> <br /> Je me pose une question, tu permets que je te la pose ? Que fais-tu de tes créations après les avoir prises en photo ? Tu les mets sous cloche ? tu les exposes ? tu les vends ? tu racontes des histoires aux petits (pas facile de ne pas toucher ...) ? aux grands ?
Répondre
M
j'étais en vacances et je n'ai pas pu m'accrocher au tapis volant - un joyeux mélange de personnage au milieu de ton jardin - je me demande bien quelles histoires tout ce petit monde se raconte....
Répondre
T
Quel beau voyage tu nous offre là ! Mieux qu'un tapis volant !<br /> <br /> Et mieux que ma shéhérazade en laine. <br /> <br /> Merci et bravo pour cette page d'evasion.
Répondre
L
Scotchée par la beauté des personnages et le souci du détail qui nous font bcp aimer tes saynètes... Très joli conte qui ramène à l'enfance insouciante et heureuse ! Prie le Génie de bien vouloir nous assister en ce moment et de nous garder des vilains !<br /> <br /> <br /> <br /> Ton univers me plaît vraiment : un enchantement ! bravo !<br /> <br /> Bisous tout contents ... MERCI
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité