Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
15 septembre 2017

à propos d'Alice

 

 

Alice et moi, c'est une longue histoire...

Elle suit le lapin blanc...

et moi, je suis ses pérégrinations,

ses rêves

et

ses délires.

 

Rencontre avec le Chat du Cheschire:                                                 

Ma première version d'Alice à mes débuts dans le monde du papier.  C'est un personnage que j'ai réalisé dans un style enfantin.

Le corps est un cône de carton recouvert d'un papier imprimé, la tête est une boule, les cheveux en laine, les jambes en fil de fer enrobé de papier que j'ai peint, les mains en carton et papier sont plates.

La tête du  Chat du Cheschire est suspendue dans le ciel.

 

Alice1IMG_1676

 

C'est un début!

Le fond de cette photo est une illustration du livre de Lewis Carroll par Rebecca Dautremer.

(son univers est magique et ses dessins superbes.)

 

Changement de style pour ma deuxième version d'Alice:

Le thé chez les fous.

Ma fille avec ses cheveux sombres et ses yeux bleus m'a inspirée pour Alice,

son frère qui lui ressemble beaucoup est mon chapelier fou... la barbiche les différencie ;-).

 

Alice2P6030001

 

Ici, les cheveux sont en coton à broder, les visagess, les mains et les pieds sont en terre modelée. Problème, c'est lourd et ça emporte le corps de papier, très léger. 

 

LapinAliceP6030005

 

Voici mon interprétation du lapin d'Alice....

 

et celle du lièvre de Mars.

 

LievredemarsP6030007

 

Les vêtements sont en papier que j'ai peint, les meubles, la vaisselle et les légumes ansi que les autres accessoires sont en papier et carton.

 

Enfin ma troisième ( mais certainement pas dernière) version d'Alice.

Une enfant qui ressemble à la petite fille que j'étais, bien portante avec de long cheveux frisés.

Je ne croyais pas réussir à faire les cheveux en papier un jour... mais c'est fait!

Son habillement est inspiré des petites filles du XIXème siècle.

Robe, jupon et bottines.

Non, non, je n'étais pas née!

 

Alice3IMG_2532

 

Elle porte son petit chat et confident dans ses bras.

Pour ce personnage, tout est en pâte à papier et papier découpé et peint....

enfin j'y suis arrivée.

 

Alice3dosIMG_2533

 

Une photo de dos, je n'y pense jamais et il y a du travail de ce côté là aussi.

Voilà pour aujourd'hui... mais je poursuis mes efforts, mes essais, mes recherches pour m'améliorer.

 

                                                          Une petite dédicace à Nell et Chinou à qui mes personnages manquaient! bisous!

 

 

                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oooohhhh!!! que tu es adorable, Maryline et comme ils sont beaux tes personnages. Un grand merci pour ta dédicace. Tu t'améliores en ajoutant énormément de détails. C'est précis et tellement poétique. Je ne viens plus que deux fois par semaine sur mon blog car je me suis remise à la peinture...Depuis le temps. Je t'embrasse et te remercie, Maryline. Beau travail!!!!
Répondre
M
je n'étais pas là au moment de cette publication sur l'évolution d'Alice - toutes les étapes sont intéressantes et l'on se retrouve avec différentes interprétations du monde d'Alice - mais toujours aussi merveilleux
Répondre
M
je ne pouvais pas passer devant Alice sans lui faire un ti coucou....passe un bien doux vendredi
Répondre
M
bravo pour tout ce petit monde....je te dis un grand bravo...bonne nuit
Répondre
N
Bon, je viens voir mais encore rien de nouveau. Nous attendons fiévreusement, Maryline. Gros bisous et douce soirée
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité