Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
11 décembre 2017

Pour les grands enfants et leurs petits enfants... en attendant Noël!

 

 

Il existe dans l'étendue immaculée

un chemin parsemé d'étoiles...

Connaissez-vous cette adresse?

Père Noël

Maison du ciel, chemin des étoiles.

 

C'est facile à trouver, en tous cas, j'y suis allée.

Vous ne me croyez pas?

Alors: Regardez!

 

Quand je suis arrivée, la Mère Noël sortait ses gâteaux du four.

 

MèreNoelIMG_2746

 

Miam! Ils ont l'air bons, non?

 

Le lutin Farinello s'occupait des glaçages.

 

FarinelloIMG_2763

 

Tandis que le Père Noël, en embuscade

espérait qu'on en lui en offrirait un...

même un tout petit.

 

PerenoelIMG_2714

 

Le Père Noël est un gourmand, assurément.

Non, non, non dit la Mère Noël,

tu attendras le goûter, comme tout le monde.

 

Le Père Noël partit en ronchonnant dans son atelier

pour voir si les commandes avançaient.

 

AlphabetIMG_2771

 

Tous les lutins s'affairaient.

Alphabet remplissait des petits chariots de cubes.

Attention, aucune lettre ne doit manquer!

 

O'ThomateIMG_2775

 

O'Thomate vérifiait le mécanisme de chaque soldat.

Il craint toujours une panne lors de la livraison.

 

PetipoinIMG_2782

 

Petipoin prenait les mesures de Sylvette

afin de lui confectionner des tenues de rechange.

Il vérifie toujours tout deux fois.

 

robesIMG_2784

 

Un gros plan sur la garde-robe de Sylvette.

 

Colori était un peu découragé, il y a tant de jouets

à peindre pour Noël

 

ColoriIMG_2786

 

Mais rassurez-vous!

Comme tous les ans, il va y arriver!

 

Dans un coin de l'atelier

Scibor contrôlait les noms des enfants sages

et

des polissons. Pour ces derniers, pas de cadeaux.

 

ScriborIMG_2727

 

Comment sait-il si les enfants sont sages?

C'est le rôle d'Epierre,

qui avec sa longue-vue scrutait la terre.

A droite!

 

EpierreIMG_2792

 

A gauche ou devant,

 

Epierre2IMG_2793

 

Aucun garnement ne lui échappe!

 

Une fois la liste établie et la commande passée,

c'est Biscotto qui est chargé de transporter tous les cadeaux

dans la pièce secrète.

 

BiscottoIMG_2794

 

Elle est fermée par un gros cadenas et je n'ai pu y pénétrer.

C'est là que les lutins rempliront le hotte, le grand jour venu!

En attendant, l'atelier est en ébullition permanente,

sous le regard attentif du père Noël.

 

 

l'atelierIMG_2742

 

 

Alors, un conseil les enfants:

Soyez Sages!

 

Mais c'est l'heure du goûter,

le Père Noêl m'a invitée!

Je dois vous laisser!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah fichtre ! J'arrive en retard ... ça va être long d'attendre le 25 décembre 2018... Mais les lutins s'activent toute l'année en attendant le premier dimanche de l'Avent qui sonnera alors le "coup de feu" pour répondre à tous ces millions de souhaits d'enfants. En tous cas, ce conte joyeusement animé nous transportant chez le Père et la Mère Noël est fort beau et a ravi mon âme de lutin. Vous dire que moi aussi j'aime les jouets <br /> <br /> http://www.mirebalais.net/article-4890324.html
Répondre
D
Pour répondre à ta question sur mon blog, oui je suis en vacances !<br /> <br /> Et j'ai plus de temps pour moi, et plus de temps pour venir sur la bloggosphère.<br /> <br /> Même si Noël est déjà passé, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir et lire cette histoire.
Répondre
D
C'est vraiment super, ton blog me ravit, c'est pourquoi tu as bien des fidèles, continue, et joyeux Noël dans le coeur
Répondre
M
Quelle merveille ! J’ai pris tellement de plaisir à visiter cet atelier. Tout est si précis et bien organisé- chacun a sa mission à remplir. Je comprends maintenant pourquoi chaque année le Père Noël arrive à temps pour déposer les jouets. Et surtout je n’oublie pas Mère Noël qui encourage son petit monde en lui offrant de bons petits biscuits. Comme j’aurais aimé moi aussi être Invitée dans ce lieu magique. Sans doute, n’ai-je pas été assez sage pour y être conviée. L’année prochaine, je ferai un effort. Promis Père Noël !<br /> <br /> Un grand grand merci Maryline pour cet instant de bonheur
Répondre
C
Crois tu que Sylvette acepterait de me prêter une de ces robes ? Elles sont tout à fait charmantes et je n'ai rien à me mettre le soir de Noël !
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité