Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
15 mai 2018

Peau d'Ane

 

 

La dépouille de l'âne est un masque admirable:

Cachez-vous bien dans cette peau;

On ne croira jamais tant elle est effroyable,

Qu'elle renferme rien de beau. (lui dit la fée)

 

Peaud'aneIMG_3394

 

L'infante poursuivait son chemin,

Le visage couvert d'une vilaine crasse;

A tous passants elle tendait la main,

Et tâchait pour servir de trouver une place.

Mais les moins délicats et les plus malheureux,

La voyant si maussade et si pleine d'ordure,

Ne voulait écouter, ni retirer chez eux

Une si sale créature.

 

(elle finit néanmoins par trouver une place de souillon,

mais le dimanche)

 

Elle se décrassait, puis ouvrait sa cassette,

Mettait proprement sa toilette.

Devant son grand miroir: contente et satisfaite,

De la lune tantôt la robe, elle mettait,

 

Peaud'anemiroirIMG_3402

 

Tantôt celle où le feu du soleil éclatait....

 

Peaud'anesoleilIMG_3408

 

D'après le texte original en vers de Charles Perrault de janvier 1694

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien. Très sympa. C'est bien de continuer à faire vivre les contes et légendes.
Répondre
S
Vous êtes une douce conteuse..
Répondre
V
Magnifique Peau d’Âne ! Sa peau d’âne et ses robes couleur du ciel m'ont toujours fait rêver. Son destin, moins...
Répondre
C
Merveilleuse cette Peau d'Ane plus vraie que dans mes souvenirs les plus beaux d'enfance... la robe couleur de soleil est splendide.<br /> <br /> Il ne manque que la musique de Michel Legrand...<br /> <br /> Bravo douce conteuse.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
un ti coucou pour te dire que je n'ai pu ouvrir ton blog hier matin.....et comme l'après midi je n'étais pas à la maison, voilà la raison pour laquelle tu n'as pas eu mon com....encore bravo pour ton personnage, elle doit penser "miroir mon beau miroir, qui est la plus belle"....douce journée à toi
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité