Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
22 août 2018

Si tous les animaux du monde pouvaient de donner la patte (4)

 

 

Au bout de quelques heures de marche, les animaux sont fatigués

et la nuit tombe.

Les trois amis s'installent dans un bois.

 

bivouacIMG_3691

 

 

Tandis que Coco et Piano dorment,

Réglisse écoute les bruits de la forêt,

quand une ombre passe devant la lune en poussant de petits cris.

Réglisse frémit, Coco réveillée par les cris s'affole.

-Reste sur ma tête et tu ne risques rien conseille Réglisse.

La chauve- souris, car s'en est une,

se pose près de lui.

 

ArrivéecsIMG_3695

 

 

-Désolée si je vous ai effrayés, je peux rester un moment avec vous?

On dit que je porte malheur et personne ne m'aime ajoute-t-elle en

éclatant en sanglots.

-Si tu promets de rester tranquille, tu peux rester avec nous.

Coco se rendort, Piano ne s'est même pas réveillée.

Réglisse a du mal à s'endormir.

-Endors-toi tranquille lui dit la chauve-souris,

je monte la garde.

Au lever du jour, elle a disparu.

Les 3 amis cheminent alors pendant des jours

retrouvant leur nouvelle amie chaque soir.

 

Un matin, Coco partie en éclaireur revient toute excitée.

-C'est bleu, c'est tout bleu  crie-t-elle.

En effet une grande étendue d'eau s'étale devant eux

rejoignant le ciel.

-Crois-tu qu'il ya une terre de l'autre côté de cette eau?

-Sûrement répond Réglisse.

-Construisons un bâteau!

La chauve-souris qui a peur de l'eau préfère attendre

leur retour sur la terre ferme. 

 

 

enbateauIMG_3701

 

-C'est dommage qu'elle ait peur de l'eau dit Piano

A chacun ses peurs: les souris, le noir, être enfermé, le vide, les serpents...

 

Les voilà donc partis sur la grande bleue

où les flots les balottent des jours et des jours.

 

 

Bientôt la faim se fait sentir, ils ont épuisé leurs réserves.

 

Mais l'ingénieux Réglisse a plus d'un tour dans son sac.

 

 

 

 

petitpoissonIMG_3768

 

Regardez le sourire de contentement quand il pêche son premier poisson! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La chauve souris est magnifique. j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
G
Merci Emma, ça me fait bien plaisir!
Répondre
E
toujours aussi délicieux tes contes poétiques, merci et bravo
Répondre
M
Moi la mer, elle m’a pris c’etait un mardi.... Voilà nos compagnons en fâcheuse position, mais je sens que l’imagination et la bonne volonté de chacun les aideront à poursuivre l’aventure : il y a tant à découvrir !
Répondre
N
Oh! mon bateau oh!oh!oh!... J'adore, que veux-tu. Des phobies, je crois qu'on en a tous, n'est-ce pas? Que va t-il leur arriver à ces mignons et mignonnes? La suite très vite. Gros bisous, ma chère Maryline, et belle semaine
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité