Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
16 mars 2019

Quand Harry rencontre J.K

 

 

Mais qu'est ce que c'est que ce tintamarre?

 

dumbledorePoudlardIMG_4664

 

Pense Dumbledore qui jaillit de Poudlard.

 

Incendio!

Reparo!

Crabadabum!

 

RonetHermionequiddischIMG_4677

 

C'est encore Ron et Hermione

qui s'exercent à jeter de sorts!

Et sur le terrain de Quiddich en plus!

 

HarrypotterlaforetinterditeIMG_4715

 

portraitHarryPotterIMG_4723

 

Occulus reparo!

Et ça c'est Harry!

 

Mais où  est-il?

Dans la forêt interdite!

 

Mais quelle mouche les a piqués?

Ils vont m'entendre!

 

Impedimenta!

 

troisamisIMG_4713

 

Voilà leurs gestes qui se ralentissent.

Les trois amis ont compris qu'ils ont été démasqués

par Dumbledore et rentrent, piteux,

à l'école.

Ron est inquiet car il a cassé sa baguette et ne se souvient plus

du sort permettant de la réparer.

Même Hedwidge n'en mène pas large.

 

ChouetteIMG_4672

 

Dumbledore les attend, solennel.

 

DumbledoreportraitIMG_4690

 

Il fronce les sourcils

mais une petite lueur amusée brille dans son oeil...

- que je ne vous y reprenne plus,

vous savez que rien de ce qui se passe ne m'échappe!

La petite bande fait profil bas,

ils s'en tirent bien pour cette fois! 

 

photodegroupeIMG_4708

 

Voilà, une jolie petite photo

où tout le monde est bien sage.

Je peux aller me coucher tanquille...

 

Mais la nuit...

 

Mais la nuitIMG_4759

 

Les voilà qui recommencent!

Dumbedore! tu leur dis de se calmer

ou je descends! ;-)

 

 

                                                                                                                            Le décor est constitué par le livre Harry Potter Pop-up

                                                                guide de Poudlard

                                                                                                                           par Matthew Reinhart..... que le père Noël m'a apporté!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est un plaisir de parcourir tes histoires<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
E
Bonjour Maryline, j'ai tardé à te déposer un commentaire, mais voilà qui est fait, et... le coeur y est. Quel boulot que ces petits personnages en papier ! Tu es créative et conteuse ; Bravo à toi pour ces jolies choses. Tout comme moi tu vis dans un monde de rêve et dans le passé. Celà n'empêche pas d'avoir bien les pieds sur terre, de bien rigoler, et de pousser des coups d'gueule contre les injustices. Je t'imagine dans ton atelier.... ciseaux en mains... du coup, j'y retourne......... dans mon atelier. Bises !
Répondre
T
Bien obligée d'être un peu au courant des aventures de HP avec ma petite Léonie ! Non seulement nous avions visité l'expo qui lui était consacrée au musée du cinéma appartenant à Luc Besson il y a quelques années, mais à Noël, nous avons effectué un voyage à Londres dans le but essentiel d'aller voir les Studios Warner. Je n'en reviens pas d'avoir côtoyé autant d'adultes fans du petit sorcier, et tu sembles en faire partie, car tes reconstitutions sont superbes !<br /> <br /> Perso, je n'accroche pas du tout à ces histoires, mais j'ai un faible pour Hedwige, que je trouve adorable.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
T
j'aime vraiment beaucoup !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Pas vu ni même lu la série des Harry Potter mais pour pouvoir réaliser avec autant de soin tous ces personnages m'est avis, Maryline, que tu es très bien documentée. <br /> <br /> Je laisse un com le 1er avril mais ce n'est pas un poisson : ne change rien dans ta communication via le blog car tout y est parfait tant pour les petits que pour les grands.
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité