Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
2 février 2021

Par Toutatis!

 

 

En 50 avant JC, il subsiste un village gaulois

résistant encore et toujours  à l'envahisseur...

J'ai rencontré Astérix pour la première fois  il y a ...

un certain nombre d'années! ;-)

 

asterixportraitIMG_6957

 

Comment résister à une aussi belle moustache! ;-)

D'autant plus  que je dois cette rencontre à mes parents,

cadeau pour ma place de première....

 

Et une façon de me faire faire de la géographie, peut-être ?

 

AstérixIMG_6942

 

 

Mais Astérix ne serait rien sans son fidèle et incontournable

 

Obélix

 

Obélix1IMG_6944

 

Tailleur de menhirs de son métier.

 

 

ObélixprofilIMG_6945

 

Et il ne chôme pas,

l'Armoricain aime bien avoir un menhir dans son jardin. ;-)

 

Bien-sûr le petit village n'aurait pu résister aussi longtemps

sans la potion magique du druide Panoramix.

(non non Obélix, tu n'as toujours pas le droit à la potion)

 

PanoramixGauleIMG_6947

 

Ajoutons un peu de poudre....

 

unpeudepoudreIMG_6949

 

Enfin, j'ai un petit faible pour Assurancetourix,

 

assurancetourixIMG_6952

 

Le barde qui ne participe jamais aux banquets,

car il chante comme une casserole.

"Non tu ne chanteras pas! non tu ne chanteras pas!"

 

Mais ici, pas de banquet!

 

débutdepotionIMG_6967

 

Et Obélix a le droit d'assister à la petite réunion...

 

potion2IMG_6968

 

Même si.... Non Obélix tu n'auras pas de potion! ;-)

 

c'estfiniIMG_6946

 

Enfin, pas pour moi ;-)

 

Les voilà installés  bien au chaud pour terminer l'hiver...

 

 

 

AsterixenmacieIMG_7038

 

Dans mon salon, sur le petit plateau

pour faire tourner les figurines ...

 

Ayant résistée encore et toujours au deuxième de la classe, j'ai la collection,

mais maintenant ce sont mes enfants qui me les offrent... ;-)

et je me réjouis toujours autant de leurs aventures,

et de leurs jeux de mots qui me font rire.

 

-Mais c'est moi qui commande ici, la pause, la pause!

- pause toujours, nous on continue!

-Tous les chemins mènent à rame... ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Maryline Bravo !!! Garder son coeur d'enfant aide beaucoup ;)
Répondre
P
J'étais pourtant sûre d'avoir commenté mais je ne retrouve pas. Dans le doute je te renouvelle mes félicitations pour ces sympathiques réalisations. Peut être un jour auras tu envie d'ajouter Idefix, qui me fait totalement craquer avec son amour des arbres. :)
Répondre
T
je crois que je t'ai déjà dit que j'étais impatient de voir <br /> <br /> tes nouveaux personnages !!!<br /> <br /> tu sais que ma mère expose ses oeuvres de couture<br /> <br /> au musée d'art brut et bien elle à fait un carton <br /> <br /> elle à vendu 12 tableaux je suis hyper fier <br /> <br /> tu vois que ce que tu fais c'est de l'art <br /> <br /> muchos besos mi amiga<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Wouah quel travail, tu m'impressionnes!
Répondre
T
tu l'as fait avec quoi le menhir ? <br /> <br /> muchos besos mon amie !!!<br /> <br /> tilk
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité