Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
11 mars 2021

Gentes dames, trouvères et troubadours

 

 

CassandreportraitIMG_7137

 

De sages portraits

 

eleanoreportrait

 

Pour se souvenir  des gentes Dames du temps passé

en haut Dame Cassandre, suivie par Dame Eleanore

 

bertrandportraitIMG_7141

 

Et ceux qui les charmèrent

Ci dessus Bertran de Born

et ci dessous

Bernart de Ventadour

 

BernardIMG_7143

 

Deux troubadours

 

Dans le nord, ils devenaient trouvères,

tel blondel de Nesle

 

BlondelIMG_7085

 

que j'ai découvert dans ce vieux livre de contes.

 

Mais étaient-ils aussi sages que ces images?

 

groupeIMG_7090

 

Dame Eleanore est toute émoustillée par ces charmants troubadours,

et Dame Cassandre bien qu'elle reste en retrait, n'en perd pas une miette.

 

trioIMG_7093

 

Et l'air de rien se rapproche peu à peu.

 

trioIMG_7082

 

Elle garde néanmoins un oeil sur sa jeune soeur

entourée par le trio  de poètes musiciens.

Elle sait que leur mots sont charmants et leur musique envoûtante.

 

groupeIMG_7090

 

 

 

 

Merci à Monsieur Francis Cabrel dont la  magnifique chanson Rockstars du moyen-âge m'accompagne souvent,

et m'a donné l'envie de voyager au temps de l'amour courtois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas s'il y a des conditions ou des aptitudes requises pour la danse de la foudre mais je veux bien m'inscrire pour prendre des cours.
Répondre
T
hola !!!<br /> <br /> au moi de février prochain (espérons que la situation change)<br /> <br /> on organise un festival du conte ce serait bien que tu vienne faire <br /> <br /> une expo de tes personnages !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
S
J'aime beaucoup l'histoire qui entoure ces personnages que tu as magnifiquement réalisés. Ils sont vraiment très réussis, très expressifs. Bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Chouettes personnages et j'adore les troubadours , surtout pas loin de Nord ...<br /> <br /> Bravo pour ce travail très expressif ...<br /> <br /> Merci et bon après midi ...<br /> <br /> Bisousssssssssssssssss.<br /> <br /> Thérèse
Répondre
T
c'est très réussi !!! même les visages sont expressifs <br /> <br /> ils ont chacun leur personnalité <br /> <br /> bravo !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité