Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
5 octobre 2021

Au clair de la Luneeeeee!

 

 

                                                                     Je suis certaine que vous connaissez tous les personnages que je vais

                                                vous dévoiler incessamment sous peu ;-)

 

                                                                                                                     

pierrotetcolombinedosIMG_7782

 

Même de dos, vous les avez reconnus? non? ;-(

 

pierrotetcolombineface_7793

 

Et maintenant, ça vous dit quelque chose?

Ce petit bonhomme tout blanc, savez-vous pourquoi?

Car il est boulanger de son métier, seul son petit chapeau est noir

et il  protège ses cheveux de la farine.

Il travaille toutes les nuits, mais a réussi à rencontrer la pétillante Colombine,

blanchisseuse de son état et qui travaille le jour.

 

dosetarlequinIMG_7784

 

Malheureusement, se voir de temps en temps,

laisse la porte ouverte à d'autres rencontres.

Et l'amusant Arlequin, tout bariolé ravit le coeur de la belle Colombine...

 

IMG_7785

 

Pierrot qui était déjà un amoureux mélancolique en est très attristé.

 

portraitPierrotetColombineIMG_7779

 

Pour la reconquérir Pierrot lui écrira :  prête moi ta plume pour écrire un mot

et Colombine reviendra,

le gentil Pierrot ouvrira sa porte.

 

(outre la comptine ces personnages proviennent de la comedia dell'arte)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas pu te répondre sur Hulot et Charlot....comme toujours de bien belles histoires que tu nous offres, merci et doux mercredi
Répondre
J
Mais oui ! J'ai reconnu les mythiques Colombine et Arlequin, chapeau pour ces créations fort réussies !
Répondre
P
je me souviens avoir appris cette chanson en maternelle, mais sans la comprendre ... y est associée "la mère Michel qui a perdu son chat" , oh ! et aussi "maman est en haut ... " comme c'est loin ... tes personnages sont tout-à - fait ceux que j'ai gardés en mémoire .. merci Guigu pour le tendre flash-back
Répondre
M
comme toujours tes petits personnages sont adorables....et j'espère que ton petit Pierrot gardera sa porte ouverte pour sa colombine.....passe une bien agréable journée
Répondre
T
Que cet ensemble est beau , poétique .... petite préférence pour l'arlequin ...rêvons en regardant la lune ...<br /> <br /> Bisous Maryline et bon après midi ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité