Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
8 février 2022

L'elfe d'hiver

 

 

 

                                                Je l'ai rencontré en allant me promener dans les bois .

                                                 Il semblait bien seul près de sa clématite en pompons.

 

                                                                                                                           

ElfeenvoljardinIMG_7987

 

Malgré son petit gilet , il avait froid

ses lèvres étaient bleuies,

par le froid ou les baies qu'il mangeait ?

 

elfeàlaplumeIMG_7983

 

Il me montra la plume qu'il avait trouvée pour se faire un nid douillet.

Mais les températures étaient si basses en janvier  que  je l'ai invité

à rester chez moi.

 

elfed'hiverpommesdepinIMG_7988

 

Il est arrivé avec un bouquet de pommes de pin

Il était trop mignon!

Je lui ai préparé un petit lit de mousse

où il pourra se reposer au chaud.

 

elfeenvol_7981

 

 

 

Je sais, je sais, il partira un jour!

Mais n'est-ce pas ce que font tous les enfants?

 

 

 

grosplanelfehiverIMG_8007

 

En attendant, il est là,

et comme moi, il attend le printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'art est pour tout le monde, avec pas mal de différentes entres les êtres heureusement, c'est ce qui en fait le charme...passe une bien agréable journée
Répondre
C
bonsoir ma belle ;j 'espère que tu as passé un bon wk-end , chez nous beau soleil , vent froid et gelées matinales , mais d'après la météo , la semaine sera toujours sous le soleil ,bonne soirée , bisous
Répondre
V
oh comme c'est joli ! bises
Répondre
C
Très beau
Répondre
C
bonsoir ma belle , , toujours la pluie et le vent , mais pas de dégâts , hier , j'ai vu et entendu les grues , est-ce déjà le printemps ? j'en doute , bonne soirée , bisous
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité