Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
4 avril 2022

Le printemps de Germaine

 

                                                                                       

 

                                                                                       Germaine n'aime pas l'hiver

                                                                          Elle attendait donc le printemps depuis longtemps!

 

                                                                                                                      

GermaineanémonesIMG_8048

 

Dès les premières anémones des bois  fleuries,

elle est allée les contempler, le sourire aux lèvres.

 

GermainecoucouIMG_8043

 

Puis ce fut le tour des jaunes coucous.

 

GermainedosIMG_8047

 

Au moindre rayon de soleil, elle est dehors

Elle se promène et observe.

 

GermainesoucheIMG_8050

 

Elle prend parfois des risques,

comme celui de grimper  sur des souches!

 

Veux-tu bien descendre de là petite intrépide!

 

Germaine3

 

Regardez comme elle est contente de poser avec son bouquet!

 

germaine magazine

 

Elle rêve de faire la une des magazines,

alors je lui ai fait ce petit plaisir! ;-)

 

Ce qu'elle ne sait pas  c'est que j'ai été inspirée

par les personnages de Germaine Bouret (1907/1953)

illustratrice de mode à ses débuts,

puis qui  a fait de nombreux dessins d'enfants  que j'aime beaucoup!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
qu'elle est joli au milieu des fleurs ! bises
Répondre
T
Germaine Bouret, c'est toute mon enfance ! Ma grand-mère avait fait encadrer quelques unes de ses illustrations, mais je crois bien qu'à l'époque je préférais Caroline la petite intrépide à couettes et salopette ;-) Ta Germaine à toi est-elle allée cueillir quelques brins de muguet ?<br /> <br /> Bises et bravo pour tes réalisations, toujours pleines de nostalgie...<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
voilà "ta" Germaine qui me fait découvrir cette autre Germaine qui a illustré ton enfance ... <br /> <br /> Elle ne fait pas partie de "mes" souvenirs mais je sais désormais qu'elle existe <br /> <br /> sortir dès les premières apparitions printanières et s'émouvoir de la résurgence des couleurs ... c'est beau la vie Germaine ! ne t'en prive pas .<br /> <br /> amitié
Répondre
M
nous devons être plusieurs pour les panneaux de signalisation à ne plus bien faire attention tellement il y en a (lol)....passe une bien douce journée de ce 1er Mai
Répondre
M
ah les enfants, ils ont toujours envie de faire ce qu'il ne faut pas.....(lol), passe une bien douce journée
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité