Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
15 novembre 2022

La petite goutte d'eau obstinée

IMG_8395

 

Un livre écrit , illustré et relié par moi même! ;-)

 

La petite goutte d'eau  s'ennuyait...

Comment était t elle arrivée là?

 

IMG_8365

 

Dans ce seau en compagnie de ses soeurs semblables?

Mais d'un coup  le seau est soulevé et les gouttes d'eau projettées sur le pavé

une force inconnue les entraîne et le voyage commence.

Elles dévalent des pentes, certaines de ses soeurs s'arrêtent,

Mais Elle,  se laisse glisser, elle veut réaliser son rêve.

 

IMG_8367

 

Elle se prélasse dans ce pré vert,

allongée sur le dos , elle regarde le ciel bleu.

 

Et puis l'envie de bouger la reprend,

elle a remarque une fleur un peu plus loin .

Elle se met en marche , mais ce qui paraît près à vue d'oeil,

et en fait très loin  pour une goutte d'eau.

Et puis voilà la nuit.

Au soleil lever, elle reprend sa marche.

Elle arrive à la fleur,

 

IMG_8372

 

Mais comment atteindre la corolle colorée?

" Tu n'y arriveras pas " lui disent ses soeurs semblables.

"Si" répond la petite goutte d'eau.

"A-t-on jamais vu une goutte monter vers le haut se moque une autre!

Mais la petite goutte grimpe , glisse, remonte, s'accroche à la tige,

et finit per y arriver .

La petite goutte s'endort, mais elle est réveillée par ses soeurs semblables

qui tombent du ciel.

Elle se retrouve dans l'herbe, un escargot passant par là

et l'ayant trouvée très courageuse  lui propose de l'emmener.

" grimpe sur mon dos!"

IMG_8378

 

"Allez hue!" dit la petite goutte d'eau,

"Mais arrête de crier comme ça, j'avance! "

"Ah bon? , au moins j'ai le temps de contempler le paysage!

Mais la petite goutte d'eau est impatiente de continuer son voyage

et prend congé de l'escargot qui lui conseille de se mefier du soleil. 

 

La petite goutte d'eau poursuit son périple  et  rencontre une mésange.

Sur son dos, elle découvre les champs, les bois, les routes,

elle observe les lapins courir dans l'herbe, les papillons voler...

 

IMG_8397

 

Elle ne se lasse pas de contempler la cime des arbres,

d'écouter les histoires des oiseaux qui ont parlé

de montagne.

elle demande à la mésange de l'emmener là-haut.

 

Je veux bien t'emmener dans les alpages,

mais plus haut pas question.

Attention! il parait que là haut il n'y a pas de gouttes d'eau!

 

Ces paroles loin de la décourager  stimulèrent au contraire

son désir d'ascension.

Le jour venu, la petite goutte d'eau saute du dos de la  mésange

sur le bonnet rouge d'un alpiniste.

La petite goutte d'eau a de plus en plus froid,

son corps devient comme de la pierre.

Serait-ce la fin d'une belle aventure?  elle s'endort...

Puis elle se réveille, ses pieds semblent reprendre vie,

elle est près d'un feu, si je reste ici je vais fondre.

Elle saute dans une gourde, elle se retouve aplatie,

 

IMG_8381

ballotée, mais en vie.

Enfermée dans le noir, le temps luis semble long,

oppressée, elle a hâte de sortir, après le noir, elle ne voit que du blanc

le soleil chauffe, hum ça fait du bien, elle ne sent plus ses pieds.

"fuis le soleil" trop tard, elle ne sent plus ses mains.

La petite goutte d'eau monte lentement vers le ciel.

 

 Elle n'est jamais allé si haut. Elle s'accroche à d'autres gouttes d'eau, semblables.

Mais la petite goutte d'eau veut retourner en bas.

- c'est dangereux, n'y va pas!

je ne suis pas née de la dernière pluie!!!

et elle saute vers la vie!

 

 

IMG_8389

 

Dernière photo en bonus pour vous montrer

les différentes tailles de personnages selon les photos!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh quelle jolie petite histoire, tes petits enfants vont adorer. <br /> <br /> Que de beaux souvenirs tu leurs fabriques.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Elle en fait du chemin cette petite goutte d'eau !<br /> <br /> Comme quoi, il faut toujours croire en la ses rêves et tout faire pour les réaliser. Ne pas s'arrêter au premier obstacle, persévérer et surtout croire que cela est possible !<br /> <br /> Bravo pour ton livre que tu peux concrétiser en le mettant en forme sur un des sites que l'on trouve sur le net.<br /> <br /> J'ai fait 2 petits livres ainsi, l'un avec des histoires créées pour mes petits enfants et l'un avec des textes plus personnels. Cela donne de beaux résultats.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je vais penser à elle chaque fois que j'ouvrirai un robinet.....elle attendrissante cette petite goutte d'eau....comme toi le train lumineux je le trouve attirant...passe une douce journée en ce 1er décembre
Répondre
C
bonsoir ma belle ,tu as beaucoup d'imagination , ça y est , j'ai mon fuel , je suis tranquille pour l'hiver et dire qu'il a diminué de 6 cts en 4 jours , pfffffffffffffff§ mais bon , je ne pouvais pas prévoir non plus ,toujours la grisaille mais un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous
Répondre
C
Très jolie goutte d'eau courageuse
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité