Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
22 janvier 2023

Tiens voilà le facteur!

 

 

Par tous les temps,

il est fidèle au rendez-vous

 

 

063

 

hou! hou! y a quelqu'un?

Phildebert est bien ennuyé,

pas de boite aux lettres

et un gros chien qui grogne!

 

059

 

En ce début d'année,

son sac est bien rempli,

c'est l'époque des voeux que voulez-vous!

 

061

 

Pardon Madame, pouvez-vous me dire

si vous connaissez cette demoiselle?

Je ne trouve pas sa rue!

 

062

 

Ah! la! la se dit Phildebert

à cette allure là, je ne suis pas là de rentrer chez moi!

 

Courage Phildebert, c'est le métier qui rentre!!!

 

En souvenir des facteurs à vélo, et de leurs différents uniformes

au fil des années.. Celui que porte Phildebert est des années 60.

Toute ma jeunesse! ;-)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! Que c'est beau!!
Répondre
S
Un petit coucou en ce dimanche pluvieux (mais de l'eau il en faut ) merci pour ta visite et ton petit mot ! j'ai eu trois jours sans internet car beaucoup de vent dans ma campagne....Très sympathique ton petit facteur ! j'ai la chance d'avoir toujours la même factrice ,içi elle se déplace en camionnette .....bises et bon dimanche
Répondre
A
Un petit coucou en passant. Le printemps ne tardera plus et tes jolis personnages reviendront sans doute avec lui.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
C
Je viens te remercier ici de ta visite car cela me permet de voir si tu as publié un nouvel article. Nous ne recevons plus les NL et le seul moyen pour moi de suivre les nouveautés est de répondre aux commentaires déposés sur mes pages. Merci de ta fidélité.
Répondre
G
C'était quelque chose, les facteurs, à cette époque ! Et celui-ci n'est au fond pas si loin d'un autre qui a fait notre bonheur à la toute fin des années 40... 😉<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=06u0NQ9Vk_o<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité