Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
2 mai 2019

Le manège de la vie

 

 

Comme c'est triste!

Il ne reste que Zabadi accroché au mât,

tel un naufragé!

 

zabadisepiaIMG_4792

 

Mon enfance partirait-elle à la dérive tel le radeau de la méduse?

 

zébulonetzabadisepiaIMG_4793

 

Tournicoti! Tournicoton!

Voilà Zébulon qui attrape le mât de mes souvenirs....

 

pèrepivoineIMG_4795

 

Mais c'est le Père Pivoine que j'aperçois, et

mes souvenirs reprennent des couleurs on dirait.

 

pivoinelapinIMG_4812

 

Coucou! voici Flappy le lapin toujours un peu endormi....

 

etlavacheIMG_4798

 

Et voilà Azalée qui se met sur le devant du manège

ça n'est pas étonnant avec son caractère de diva!

 

amboiseIMG_4816

 

Amboise, quant à lui est arrivé à petit pas...

si je puis dire.

 

MargoteIMG_4804

 

Mais voilà enfin Margotte!

Un petite fille sage, pleine d'idées et amusante comme tout!

 

Il manque  quelqu'un il me semble?

vous voyez de qui je veux parler?

 

pollux

 

 

Ouiiiiiiiiiiii!

Pollux le gentil chien ingénieux et bougon,

sans qui le manège enchanté ne serait pas ce qu'il est.

 

Non, non, je ne retombe pas en enfance,

même si me voici devenue nonna.

Ce billet est pour tes 1 mois, Lucien,

tout petit bonhomme qui ajoute des couleurs à ma vie.

Merci à toi et à tes parents.. bien sûr!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de l'excellence toujours chez toi ! Tu seras dans notre prochaine revue
Répondre
D
Nostalgie ... quand tu nous tiens. <br /> <br /> J'adore tes personnages de papier !<br /> <br /> (et je ne sais même plus si j'ai déjà commenté ou non ce billet... je crois que oui, mais qu'importe dans le fond. On ne dit jamais trop que l'on aime quelque chose).
Répondre
T
Que de souvenirs... J'ai encore la musique en tête, et la célèbre voix de Jacques Baudoin qui double Pollux.<br /> <br /> Petit Lucien a beaucoup de chances d'avoir une grand-mère aussi douée et ingénieuse.<br /> <br /> Bises et beau week-end,<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Pendant quelques instants, je suis retombée en enfance, que de souvenirs !<br /> <br /> Ton travail d'artiste est toujours aussi beau, bravo ! <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
bonsoir ma belle,le manège enchanté toute une époque , j'espère que ta journée s'est bien passée , moi , course le matin , il a fait beau , de la pluie cette nuit , idem pour les jours prochains , bonne soirée , bisous et bon dimanche
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité