Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
1 août 2020

un petit rafraîchissement?

 

 

Dans l'immensité blanche, être toujours en alerte, vigilante,

écouter, regarder, scruter, être sur ses gardes.

 

MamanetbébéinuitsIMG_6517

 

Tenir fermement le harpon, être prête à se défendre,

mais aussi à trouver de quoi se nourrir et se vêtir : fourrure ou peaux de bêtes.

 

Ce loup blanc sur son épaule en a fait les frais.

quelques gouttes de sang sur la lame en sont témoins

 

bébéetmamanharponIMG_6524

 

Mais malgré la dureté du climat, de la vie, rester une femme,

une maman attentive à son enfant et l'emmenant partout

blotti contre elle,

ne semblant former qu'un seul être à deux têtes.

 

portraitmamanbébéIMG_6525

 

 

Pour Fabien et Nora-Laure... mes bébés! ;-)

 

Inspirée par le très bel album:" Maman" d' Helène Delforge, illustré par le toujours aussi talentueux Quentin Gréban

(merci ma Nine)

et par des photos d'inuits vu sur le net.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est la dure loi de la nature, une question de survie....<br /> <br /> Très belles réalisation, bravo !!!
Répondre
S
C'est très joli, tes petits personnages prennent vie en te lisant, c'est trop bien!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Je me suis réinscrite à ta news, je ne les recevais plus ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
C'est toujours un bonheur de te lire et mes petits lutins adorent ça... Douce et belle journée... Des bisous
Répondre
T
je sais que ce n'est pas évident !!!<br /> <br /> mais j'aimerais voir tout plein d'autres personnages !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
T
il est magnifique ton personnage !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité