Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
15 février 2017

Mes étoiles: Et puis Paulette...

 

 

Des tissus, des rubans et des galons, des dentelles, des bobines de fil, des fermetures éclair et des agrafes,

des boutons ( ceux qui étaient dans le boite recouverte de tissu, on pouvait jouer avec),

  des mètres à ruban, des ciseaux, des craies de couturière, des dés,

des aiguilles et des épingles, des patrons,

une machine à coudre

à pédale puis électrique....

 

Et le tic tic de la machine au travail quand je pousse la porte.

 

IMaman 1MG_1346

 

à l'aide du patron, tracer sur le tissu à la craie,

puis découper et repasser les morceaux...

 

Maman2IMG_1339

 

Les épingler sur le mannequin ....

 

Maman3IMG_1341

 

Maman4IMG_1342

 

Et voilà!

Ensuite bâtir avant de coudre à la machine,

et faire les finitions: boutonnières, fermetures

, ourlets...

(Le livre sevant de fond et le Modes & travaux de novembre 1968)

 

Combien de rideaux et de vêtements ont vu le jour sous les doigts habiles

de maman? Mystère!

Mais nous étions toujours bien habillés! ;-)

 

BONUS

La robe magique de Paulette:

 

RobeIMG_0512

 

De jour!

 

Robe2IMG_0554

 

De nuit!

( Cette robe a été réalisée en papier de soie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dis donc, elle était douée ta maman! et tu te souviens de tout ... ça me rappelle des choses aussi ... la robe-luciole est merveilleuse ...on part ailleurs
Répondre
L
Coucou Maryline<br /> <br /> Une grand mère qui cousait tous ses vêtements... J'ai pas mal bricolé également pour mes petits pour des pyjamas, robes de chambre et petites choses, mais surtout TOUT tricoté de A à Z avec machine à tricoter Singer, puis Passap ! Je n'aurai plus la patience !!! <br /> <br /> J'aime bcp ton petit univers petit en taille mais grand en artistique !!! La robe : waouuuh ! quelle classe ... Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
c'est très très beau, rempli de poésie, bravo
Répondre
T
Quelle merveille cette robe de bal<br /> <br /> je dois encore avoir du papier de soie de la marque Christian Lacroix, si je le retrouve je te le mets de coté, comme ca tu auras une robe griffée !!
Répondre
A
Magnifique, cette robe magique!
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité