Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
11 mai 2021

Triste enfance

 

 

 

                                                                                          Tandis que les enfants modèles s'amusent

                                                                                           une petite fille en haillons fait le ménage.

 

                                                                                                                 

Cosette1IMG_7325

 

Elle aussi aimerait bien se déguiser, mais la seule robe qu'elle a,  elle la porte.

Elle n'a pas souvent l'occasion de rire

encore moins de rêver.

 

cosette2IMG_7327

 

Ne rêve pas souillon dit la maitresse de maison en passant

Mais Cosette regarde simplement le plafond, il est si haut

et elle est si petite comment faire pour l'atteindre avec son balai?

 

cosetteportraitIMG_7329

 

ça ne finira donc jamais pense-t-elle tristement...

 

Personnage inspiré par  Cosette du roman : "Les misérables" de Victor Hugo

Image du fond :  Flossette album illustré pour nos garçons et pour nos filles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pauvre petite Cosette avec son nez en trompette, si minuscule que son balai parait géant! Quand je raconte à mes enfants comment je vivais enfant, ils me disent : "ne fait pas ta Cosette".<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
j'aime venir te voir toi et tes personnages !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
C
elle est très jolie!
Répondre
T
j'aime beaucoup le balai <br /> <br /> j'en ai un comme ça pour le jardin <br /> <br /> que j'ai fabriqué moi même <br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
V
comme elle est bien jolie ! bises
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité