Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
19 avril 2017

La marchande de fleurs

 

 

Dès potron minet, elle va chercher ses fleurs

et prépare son panier,

puis s'installe dans la rue pour vendre ses bouquets,

souriante et coquette, afin de convaincre

l'amoureux ou la bourgeoise de les lui acheter.

 

Marchande de fleursIMG_1374

 

Pour elle, pas de dima,nche,

elle doit vendre chaque jour toutes les fleurs de son panier,

 

panier des fleurs

 

Un zoom sur le panier.

dans lequel celle-ci propose ses fleurs,

d'autres avaient leur étalage sur des charettes,

certaines les vendaient en bouquet.

 

(Cette figurine a été inspirée par les tableaux de Louis Marie Schryver, peintre français du 19 ème siècle.

Il a peint de nombreuses scènes du quotidien dont plusieurs marchandes de fleurs.)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une bien charmante inspiration - quelle patience et quel soin il doit te falloir pour réaliser des pièces aussi délicates que ces petites fleurs
Répondre
M
J'avais pris du retard dans la lecture de ton blog je viens de passer un agréable moment plein de féérie de poésie d'humour et d'amour comme toi seule sait le faire avec autant de talent et de coeur je ne saurais pas te dire ce que j'ai préféré car tout est beau merci de m'avoir fait rêver, je vais passer une bonne soirée grâce à ton petit peuple de papier gros bisous..
Répondre
V
comme elle est jolie et toute cette délicatesse ! belle journée à toi, bisous
Répondre
T
Elle est charmante cette marchande de fleurs. Elle n'aura aucun mal à vendre ses fleurs ... Bisous, bon week-end, Timolea
Répondre
T
Coucou Maryline , je profite que j'ai 5 minutes ( comme on dit dans le Nord ) pour te faire un petit coucou ....chouette le panier de fleurs et merci pour ce joli travail ..<br /> <br /> Bisous et bon après midi ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité