Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple de papier
12 mai 2022

Nom d'un petit bonhomme!

 

 

Puck  est une petite créature féérique celte,

en Irlande, Ecosse et pays de Galles.

Elle a inspiré à Shakespeare un personnage homonyme

dans : " Le songe d'une nuit d'été".

Mais on le connait aussi sous le nom de : Jack O'Lantern .

 

Ce petit personnage m' a inspirée à mon tour...

 

toutpetitbonhommeIMG_8104

 

C'est un tout petit bonhomme de 10 cm.

C'est pas vrai je fais 10 cm et demi!

Ok un petit personnage de 10 cm et demi!

 

Je l'ai transporté dans mon pays imaginaire,

je lui ai donné un petit air métisse,

car les mélanges embellissent la vie...

quefait-ilIMG_8106

 

Mais que fait-il encore?

A vous de le deviner....

 

Ce petit bonhomme a fait de mon jardin

son terrain de jeu ...

 

joueurdefluteIMG_8108

 

Il joue de la flûte très fort  pour effrayer les souris,

ou réveiller la couleuvre endormie.

Indique la mauvaise direction à qui la lui demande.

Il s'amuse aussi à cacher mon sécateur.

 

mignonIMG_8109

Mais dans l'ensemble avec moi, il est très gentil!

 

tarzan

Quand le temps rafraichit, il joue dans les

plantes vertes!

Il espère devenir un jour Tarzan!

Oh ho ho hi ho!

Calme toi mon bonhomme! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne pouvant passer sur ta page, je passe sur cette précédente pour te souhaiter une belle journée
Répondre
C
et j'en connais un bout de ces jeux en nature, tout comme ton futur Tarzan, mes enfants ont passé le goût aux leurs sous mon oeil bienveillant !<br /> <br /> amitié et bon jeu ...
Répondre
N
Un saut de sarbacane afin de rejoindre ton petit Tarzan. Toujours très réussi tes petites créations, Maryline. Je te souhaite un excellent week-end et une très agréable fête des mamans
Répondre
P
bonsoir ma belle , ,toujours un beau soleil mais un peu de vent , bonne soirée , bisous
Répondre
C
Magnifique et toujours aussi poétique
Répondre
Le petit peuple de papier
Publicité
Le petit peuple de papier
Archives
Newsletter
Publicité